Le mois de mars a commencé de façon très printannière et ce n'est pas pour nous déplaire. Nous avons donc profité de ce joli temps pour faire une balade du côté du Cap Sizun, à la pointe du Millet. A savoir, cette pointe s'appelle aussi pointe du Millier, ça diffère en fonction des panneaux. Elle est située sur la commune de Beuzec Cap Sizun et forme l'entrée de la baie de Douarnenez avec le Cap de la Chèvre, qu'on peut voir en face.
Outre être un joli coin de randonnée avec deux parcours différents (un terrain facile et l'autre moins) on peut aussi y découvrir la maison du phare et son mini phare (seulement 8m40) semi encastré et un très chouette moulin à eau. D'ailleurs, au moulin de Kériolet, il est possible d'acheter de la farine.
Dans tous les cas, la balade est super agréable entre falaises (jusqu'à 70m de hauteur) et forêt de pins. De plus, il y a pas mal de coins d'herbes, surtout du côté du moulin, qui permettent de se poser pour pique-niquer.
0 commentaires
Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.