Peut-être avez-vous prévu d'aller voir Tamara au cinéma dans les prochains jours ? En effet, la sortie nationale est ce mercredi 26 octobre. Le chéri a eu la chance de gagner une place pour l'avant première dans notre ville et comme il est plus ciné que moi (et que c'était lui le gagnant après tout), il s'est fait une petite sortie cinéma en solo. Puisqu'en plus d'être chanceux, il est cool, il a accepté de prendre un peu la parole sur le blog pour vous livrer son avis sur le film.
Mais d'abord, je vous mets le synopsis Allociné :
Tamara, 15 ans, complexée par ses rondeurs, décide à son entrée en seconde de se débarrasser de son étiquette de « grosse ». Pour clouer le bec des mauvaises langues, elle fait le pari avec sa meilleure amie de sortir avec le premier garçon qui passera la porte de la classe. Manque de bol, ce garçon s’avère être Diego, le plus beau mec du lycée. Le pari se complique pour Tamara…. Entre les sales coups des garces du lycée, une mère poule, les conseils "drague" de sa petite sœur, Tamara va vivre une année mémorable !
L'avis de Morgan (mon chéri) :
Je ne connais pas du tout la BD et je suis allé voir ce film avec un certain a priori : ce serait un film "pour les filles". Surtout avec la présence de l'acteur "beau gosse" Rayane Bensetti : il n'était pas présent à notre avant-première mais le réalisateur a fait une petite "blague" dans la salle en annonçant sa venue, ce qui a déclenché les cris de la moitié de l'audience...
Malgré quelques clichés sur l'adolescence avec la fille en surpoids qui veut séduire le beau gosse de la classe mais qui théoriquement ne le pourra jamais... ça reste un film divertissant et pas prise de tête. Des passages drôles avec quelques gags (l'entourage de l'héroïne est le plus drôle) et les piques acerbes des camarades de Tamara font qu'on passe un bon moment.
Pour conclure, je dirais que ce film peut plaire en famille, surtout avec des enfants adolescents !
0 commentaires
Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.