Il était temps pour moi de refaire un petit article urbex. Surtout que j'en ai rêvé cette nuit. Enfin, c'était un rêve chelou où se sont mêlés petits chiens super chiants, urbex, concours de cuisine et bouteilles de vin. Bref, l'accès à cette usine abandonnée n'a pas été facile, à cause des plantes très très envahissantes. Et collantes. Je ne sais pas de quelle plante il s'agissait, mais c'était sacrément collant et urticant.
Après tout un périple dans la végétation, nous sommes donc arrivés en face d'un grand bâtiment assez impressionnant. la majorité des fenêtres étaient cassées mais dans l'ensemble, le bâtiment est assez bien conservé, il n'y a que peu de dégradations. Le rez-de-chaussée est assez encombré d'objets en tout genre, matériel, échelles, calèches, charrettes, chaises... Tout un tas de choses quoi. En contraste, les étages étaient totalement vides. Tout en haut, nous avons pu découvrir qu'il n'y avait plus de toit, avec la pluie, il y avait un sacré joli reflet.
Je n'ai pas trouvé énormément d'informations sur ce lieu, mis à part qu'il s'agissait d'une ancienne imprimerie. Elle est toute proche de très belles habitations et je suis sûre qu'il serait possible d'en faire quelque chose de très cool et surtout utile pour le village qui l'abrite.
4 commentaires
Jolies photos!C'est original d'y avoir trouvé des calèches !
RépondreSupprimerOui c'est une des choses que j'ai préféré avec le toit ! Merci =)
SupprimerJe suis super fan de ce genre d'article. Avoir un petit bout d'histoire =)
RépondreSupprimerOui j'essaie de retrouver les histoires sans trop en dévoiler (parce que certaines fois je trouve des lieux justement grâces aux infos dévoilées par des blogueurs, du coup j'évite d'en dire trop).
SupprimerLes commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.