Je ne pourrais pas vous dire grand chose sur cette ancienne colonie de vacances dégotée totalement par hasard, tout simplement parce que je n'ai rien trouvé de particulier sur son histoire... Quand nous y sommes allés, nous avons découvert que toute une communauté y avait fait son nid, ce qui a rendu la visite assez courte. Du coup, je me suis surtout concentrée sur l'extérieur même si j'aurai adoré découvrir les intérieurs... qui je suppose, ne devaient pas vraiment rendre compte d'une époque passé à cause des nouveaux habitants.
Après quelques recherches, j'ai découvert qu'aujourd'hui, il s'y organise tout un tas d'événements en mode "sauvage", parce que bien entendu, l'occupation des lieux n'étant pas légales, les événements qui s'y déroulent ne le sont pas non plus...
J'hésite entre trouver ça chouette ou triste. Chouette, parce qu'au final, ces lieux ne sont pas livrés à eux-mêmes, mais triste parce que si on y regarde de plus près, l'entretien n'est que sommaire et bien des choses restent à faire. Et puis il y a aussi le côté dangereux qui me chiffonne avec les événements sauvages, les accidents possibles... Bien que certaines activités soient loin de ce que j'avais imaginé au départ, si je voulais parlais de rassemblement de geek, vous seriez aussi surpris que moi, non ? Mais oui, oui, apparemment ça arrive que ce squat accueille ce genre de personnes, avec tout le matériel qui va avec.
Bref, je vais me répéter, mais j'aurai beaucoup aimé déniché cet endroit avant qu'il ne soit squatté, mais je pense que ça remonte à plusieurs années alors que je ne m'intéressais pas du tout à l'exploration urbaine et rurale... Malgré ça, je trouve que j'ai quand même pu faire quelques chouettes photos !
0 commentaires
Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.