Il y a quelques semaines déjà, nous avons pu enchainer plusieurs petites randonnées dans la baie d'Audierne. La première nous a promené de la pointe de Lervily jusqu'à la pointe de Castel, pour il me semble, une douzaine de kilomètres aller-retour.
Audierne se situe à environ 45 minutes de Quimper, mais je vous en reparlerais sûrement plus tard, lorsque l'on fera des balades plus ciblées sur les villes que sur le GR34 (ben oui, quand on aura fait tout le tour, il faudra bien trouver de nouvelles balades !). Donc cette fois encore, nous avons évolué sur une portion du fameux GR34.
Nous avons trouvé cette portion vraiment facile, je pense que c'est aussi pour ça que nous avons fait 6km au lieu de nos 4 habituels (nous ne faisons que des petites randonnées, souvent en aller-retour sur 8km, surtout parce que notre chien ne pourrait faire beaucoup plus et aussi parce qu'au delà, nous avouons en avoir un peu marre de marcher). Il n'y a pas vraiment de hauteur, le sentier est ultra lisible et sans le moindre petit caillou à escalader...
L'essentiel de cette randonnée se trouve sur la commune d'Esquibien, voisine d'Audierne.
Au printemps, c'était vraiment super agréable, avec toute la végétation en fleurs et l'odeur qu'elle pouvait dégager ! Ah, cette odeur, c'est celle du genre qui me donne envie de me rouler dedans. Pour ajouter au plaisir, nous avons traversé des coins très jolis, comme la très belle plage de Trez Goarem, qui apparemment bénéficie d'une zone de baignade surveillée en saison. Un peu plus loin, nous avons découvert Porstarz, plutôt du côté de la commune de Primelin, zone qui était prisée des pêcheurs et des paysans récoltant du goémon. Nous avons eu bien sûr envie d'entrer dans l'abri pour en découvrir tous les recoins, mais l'accès étant interdit, nous avons préféré continuer notre randonnée !
Nous avons donc marché jusqu'à la pointe de Castel qui n'avait rien d'extravagant mais qui nous a permis de programmer notre prochaine randonnée à partir de là ! D'ailleurs, pour la randonnée suivante, attendez-vous à avoir un coup de cœur car Primelin cache de très beaux paysages !
0 commentaires
Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.