On arrive à la dernière randonnée entre Audierne et la pointe du Raz. On avait commencé par une randonnée de la pointe de Lervily à la pointe de Castel, puis une de la pointe de Castel à la pointe de Plogoff. On a décidé de zapper la portion entre la pointe de Plogoff et la pointe de Feunteun Aod pour aller directement de cette dernière à la pointe du Raz. En vrai, je pense que c'est l'appel d'une glace à l'arrivée qui nous a donné envie.
Cette randonnée était vraiment superbe, on est tombé sur des coins magnifiques qui nous ont donné de planter une tente et de rester là pour toujours (ou presque). La pointe de Feunteun Aod est à environ 4km de celle du Raz et avec nos petits détours, notamment à l'arrivée puisque nous avons fait de grands tours sur la pointe du Raz.
On a adoré les petits ports croisés au court de notre chemin. D'abord avec Feunteun Aod où il y a eu un projet de centrale nucléaire avortée. Du coup, le port a pu rester un endroit magnifique où la couleur de l'eau nous a fait rêvé. J'ai même posté deux photos de cet endroit sur mon Instagram. Nous sommes ensuite descendus au port de Bestrée qui a longtemps été le port de ravitaillement du phare de la Vieille, mais aussi une navette avec l'île de Sein, arrêtée à cause d'un accident.
L'arrivée à la pointe du Raz nous a fait un peu bizarre parce que cette pointe étant très touristique, il y avait pas mal de monde et ce n'est pas ce à quoi nous sommes habitués en randonnée... De plus, après 4km de marche, nous étions un peu crado par rapport aux autres, qui, cela se voyait très bien, étaient juste venus faire une mini balade qu'on peut tout aussi bien faire en tongs... Mais ça nous a permis de passer aux toilettes (le grand luxe !) et de re-remplir nos bouteilles d'eau. Nous en avons aussi profité pour manger une glace, chose vraiment inhabituelle en randonnée !
Il y a un petit truc qui nous a fait rire pendant cette randonnée : au départ, nous avons croisé un couple venu admirer le port de Feunteun Aod en voiture et nous avons retrouvé ce même couple à la pointe du Raz ! De leur côté, ils ont préféré la voiture à la marche.
0 commentaires
Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.