Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de trois séries originales Netflix bien différentes les unes des autres, mais qui m'ont toutes les trois plu. Il s'agit de Sense8, 13 reasons why et Haters back off.
Sense 8
Synopsis
Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du
jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se
parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus
sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors
s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du
comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou
faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce
bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.
Presque tout le long de la série je me suis dit que j'adorerais faire partie d'un cercle moi aussi. Je dis presque, car certains moments m'ont mis mal à l'aise, je pense que les personnes qui ont vu la série sauront de quoi je parle... A part ce détail, j'ai beaucoup aimé les personnages et leurs caractères. Je ne sais pas si c'est fait exprès que chaque membre d'un cercle ait des compétences qui servent à l'ensemble du groupe, mais c'est sacrément bien fait (enfin, si, forcément, c'est fait exprès par les créateurs de la série, mais si ça existait pour de vrai, vous croyez que lors de la naissance, ce choix serait le même ?). Bref, les 8 sont tous attachants et j'ai adoré les découvrir au cours des deux saisons. Je rejoins la majorité, c'est vraiment dommage que la série s'arrête si tôt et j'ai hâte de voir l'épisode final !
13 reasons why
Synopsis
Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen,
un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une
mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes
enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est
tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements
révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre
fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons ?
J'étais vraiment pressée de tout savoir avec l'ensemble des cassettes. C'est ce qui est un peu dommage en fait, au lieu d'apprécier chaque épisode, on veut aller vite pour avoir toutes les réponses... Par contre, la série en elle-même est plutôt sympa, elle peut être un bon message pour tout ce qui est harcèlement, petites choses qui peuvent aider au quotidien... On peut se rendre compte avec ces séries qu'on pourrait faire davantage attention aux autres autour de nous !
Haters back off
Synopsis
Inspiré du personnage créé par Colleen Ballinger-Evans, Haters Back Off
nous plonge dans la vie délirante de Miranda Sings qui aspire à devenir
une célébrité avec une confiance en elle hallucinante malgré la nullité
abyssale de son talent. Elle continue à avancer, d'échec en échec,
persuadée que la célébrité l'attend.
J'ai adoré détester Miranda tout du long des épisodes. On se demande comment une nana peut être aussi c**** sans même s'en rendre compte. Elle est égoïste, mauvaise, pas douée et pourtant elle se croit la meilleure. Du coup, cette série permet de rire un peu en se moquant d'elle, tout en plaignant toutefois ses proches ! Si vous ne voulez pas avoir à réfléchir, c'est la série qu'il vous faut.
2 commentaires
Je suis tellement triste pour Sense8, ils sont tellement tous touchants, c'est une belle série sur la tolérance. Je ne connais pas "13 reasons why", mais j'ai 2 collègues qui ont accroché à fond, je vais peut-être m'y mettre =)
RépondreSupprimerC'est vrai qu'on s'attache rapidement aux personnages !
Supprimer13 reasons why ce qui est top c'est de tout découvrir au fur et à mesure, d'en apprendre plus sur la jeune femme, sur ses camarades... C'est une série très touchante aussi !
Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.