C'est par hasard que je suis tombée sur ce nouveau spot urbex que j’appellerai "Cars", vous comprendrez rapidement pourquoi. Je crois que j'apprécie tout particulièrement les découvertes fortuites en urbex, car c'est imprévu, ça ajoute un plus à la balade initiale et surtout, ça m'évite des heures de recherches haha.
L'endroit était ouvert et personne ne se trouvait aux alentours, j'ai donc pu profiter d'une visite calme sans aucune difficultés. Une fois à l'intérieur, j'ai été étonnée de la taille du bâtiment, vraiment gigantesque. De dehors, on ne s'attend clairement pas à ça. J'ai remarqué que l'endroit est squatté, en particulier par des skateurs qui se sont aménagés des rampes. Côté dégradations, on retrouve une panoplie de tags (j'en ai vu des très chouettes d'ailleurs), des dossiers au sol en pagaille (une petite pièce en a le sol recouvert) et surtout des voitures désossées et calcinées.
Côté historique de lieu, il s'agit d'une ancienne usine. La société a d'abord voulu créer un second bâtiment à quelques kilomètres de là, les deux fonctionnant en parallèle. Puis après des associations, alliances et compagnie, le premier site a tout simplement fermé. Rien de bien passionnant en somme. Seul point qui a attiré mon attention, cette société travaille pour la France, mais pas seulement ! Dans ses clients, on compte par exemple New York et quelques pays européens. Je n'en dis pas plus, sinon le lieu serait trop facile à débusquer !
Ma visite fut assez rapide, je dirais environ 20 minutes, l'usine était grande certes, mais finalement, il y avait peu à visiter puisque très peu de pièces (et un accès à un petit étage limité à cause d'un escalier aux marches manquantes, j'ai préféré ne pas tenter le coup). J'ai surtout pris plaisir à m'attarder sur certains détails, comme les chaussures délaissées ou la bombe de peinture oubliée !
0 commentaires
Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.