Avec plusieurs instagrameurs, j'ai été invitée pour une visite insolite de l'exposition Robert Doisneau L'oeil malicieux au musée des beaux arts de Quimper. Celle-ci s'est déroulée à la lampe torche. Oui, j'avais dit insolite !
Personnellement, je suis pas super fan des musées. Si j'aime les créations en 3D, en particulier celles qu'on peut manipuler, les expositions de tableaux, de photographies... ça ne m'emballe pas des masses. Et j'ai donc énormément de mal à suivre des guides et à les écouter, même s'ils sont très intéressants. C'est seulement pas ma tasse de thé.
Mais curieuse, j'ai quand même répondu à l'invitation. J'ai trouvé l'expérience amusante et intéressante, même si j'ai plusieurs fois décroché lors de la visite... Je n'avais jamais exploré de musée de nuit et j'ai aimé le fait qu'il n'y ait pas la foule habituelle, surtout pour le calme.
Bref, nous avons appris pas mal de chose sur Robert Doisneau, en particulier sur les dessous de quelques unes de ses photographies. Quand les a-t-il prises, pour qui, pourquoi ? Ce que j'ai préféré, c'est la maquette de son appartement, pleine de détails (oui, je vous parlais du 3D et le côté "maison de poupée", j'adore).
Dans les deux salles consacrées à l'exposition, vous pourrez découvrir 130 photographies en passant par le quotidien de Paris, le luxe de Palmspring mais aussi la Bretagne.
Jusqu'au 22 avril, vous pouvez venir profiter de cette exposition seul ou en famille, en visite guidée ou non. Des ateliers sont également organisés pour les enfants, un livret jeux est également proposé gratuitement à l'accueil.
Retrouvez toutes les informations sur cette exposition sur le site du Musée des beaux arts de Quimper.
0 commentaires
Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.