En avril dernier, nous avons choisi pour la première partie de notre voyage de noces un séjour d'une semaine en Andalousie, le tout en all inclusive, en village vacances. Aujourd'hui, je reviens pour partager avec vous les quelques visites réalisées lors de cette semaine !
Niveau météo, on a été un peu déçus, on pensait qu'il ferait beau parce que l'Andalousie, c'est bien au sud et même si c'était en avril, on regardait régulièrement la météo les semaines précédentes et il faisait TOUT LE TEMPS beau... Mais pas durant notre semaine ! Nous étions en pleine semaine sainte et les locaux nous ont avoué qu'il s'agit très souvent d'une semaine de mauvais temps ("alors qu'en janvier je faisais des barbecues dans le jardin !" grrr haha). Bref, on s'est un peu cru en Bretagne avec toutes les météos en une journée : soleil et pluie combinés.
Côté visites, deux ont été faites en excursions (une guidée et une libre, la première étant du coup, beaucoup moins riche en découvertes) et pour le reste, c'était en totale autonomie.
Séville
Séville, c'est la capitale de l'Andalousie. Et j'ai l'impression que tout le monde ou presque y va, du moins, dans mes fils d'actualités Facebook et Instagram... Comme nous étions en excursion, nous n'avons pas vraiment pu profiter de la ville, c'est pourquoi je souhaite un jour retourner en Andalousie de façon plus autonome, y louer une voiture et découvrir tout plein de choses de nous-même, en prenant notre temps. De plus, on a eu le droit a de magnifiques averses orageuses ce jour-là...
Cela reste une très belle ville, avec, j'en suis sûre, de très jolis coins à découvrir. De notre côté, nous avons traversé le quartier juif très (trop) rapidement pour nous rendre à la cathédrale. Après le repas, nous nous sommes rendus sur la place de l'Espagne et puis c'était tout. Une visite express où nous étions sans cesse pressés de suivre le groupe... Pas vraiment agréable en somme, mais bref, on reviendra !
Mijas
Cette fois, le côté excursion a été beaucoup moins pesant. La sortie ne durait qu'un après-midi, comprenant le trajet en car, la dégustation de vins locaux et un long temps libre. Beaucoup plus agréable car nous avons pu parcourir le village à notre guise, sans nous soucier de l'heure ni du reste du groupe. Ce qui nous a permis de nous éloigner du centre du village pour découvrir des petites rues bien sympathiques ou encore prendre de la hauteur.
Mijas pueblo est un village blanc non loin de la côte andalouse, dans lequel on trouve de nombreux ânes et chevaux. Le guide nous a expliqué qu'il y a un bout de temps, un couple de touriste est monté au village et a demandé à un agriculteur s'il était possible de visiter le village sur son âne. A la fin de la visite, ceux-ci ont donné un peu d'argent à l'agriculteur pour le remercier, ce qui lui a donné l'idée de recommencer avec plein d'ânes pour gagner plus d'argent.
Pas de tour en âne pour nous (on était des touristes mais faut pas pousser non plus haha) mais un joli tout dans tout le village et aussi dans quelques boutiques (des confiseries hein, on ne se refait pas...).
Mijas est clairement mon coup de coeur de cette semaine, en particulier grâce aux fleurs et plantes présentes presque partout !
San Pedro de Alcantara
Cette ville était à quelques kilomètres à pied seulement de notre village vacances, ce qui nous a permis de nous y rendre plusieurs fois, par la route comme par la côte, dont une en soirée pour voir une procession de la semaine sainte. Procession plutôt impressionnante mais aussi un peu déstabilisante pour des non croyants au final.
Ce que j'ai le plus apprécié était de longer la côte, même si finalement, je préfère les côtes de chez moi, plus sauvages.
Puerto Banus
J'ai été plutôt déçue par Puerto Banus car on nous a fait tout un plat de ce Saint-Tropez espagnol, luxueux et animé... En vrai, j'ai trouvé d'une part qu'il y avait trop de monde et d'autre part, que oui, il y avait des boutiques de luxe, 2 ou 3 belles voitures et quelques yachts, mais ce n'était pas exceptionnel. Le port ressemblait à n'importe quel port et franchement, je trouve que ce jour-là, il n'avait rien à envier à Port-la-forêt ou même Port-Médoc (ouai, c'est pas du tout au même endroit ces deux-là).
Côté plage, c'était certes charmant sous un certain angle de vue (en gros il faut entrer dans l'eau puis se retourner pour avoir une jolie vue mer + montagne) mais ça ne cassait pas trois pattes à un canard. Là encore, c'était trop colonisé par l'homme, avec des parasols/transat tous 20 centimètres et des bars partout sur la plage, ou même des cabines pour se faire masser.
Marbella
Marbella reste dans le même style que ses copines de la Costa del Sol, le côté plage ne m'a pas plu du tout, on y retrouve la même chose qu'à Puerto Banus ou San Pedro. Le côté village est beaucoup plus joli, avec quelques balcons fleuris et ses petites rues étroites, il vaut beaucoup plus le déplacement que la côte !
Pour notre prochaine visite andalouse, nous rechercherons donc des lieux qui correspondent plus à nos envies, en particulier des coins plus sauvages et moins touristiques, si toutefois cela se fait ! Je pense en tout cas qu'y louer une voiture nous conviendra beaucoup mieux et que cela nous permettra de mieux découvrir l'Andalousie, "pays où les femmes regardent le soleil droit dans les yeux" (Dionysos, oui, je rêve de visiter l'Andalousie grâce à Mathias Malzieu et La mécanique du coeur).
Êtes-vous déjà allés en Andalousie ?
Quels endroits avez-vous visités ?
Quels endroits nous conseilleriez-vous pour une prochaine visite ?
2 commentaires
Hey, super sympa cet article, comme les photos sont jolies.
RépondreSupprimerSéville n'est pas la première destination voyage à laquelle on pense, mais tes photos nous prouvent bien qu'elle vaut le coup.
Merci !
notrecarnetdaventures.com
C'est une jolie ville ! Et comme je disais, j'ai vu énormément de gens y aller depuis que j'y suis allée, limite c'était la destination n°1 des gens que je suis sur Insta ou de mes amis Facebook xD
SupprimerLes commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.