Je n'étais allée à Landerneau qu'une seule fois, pour le festival Fête du Bruit en 2018. Les illuminations de fin d'année m'ont permis de découvrir la ville de façon très agréable ! Chaque année, la ville revêt ses habits de lumière pour mettre en avant ses lieux emblématiques, durant Nuit d'hiver. En 2019, c'est un hommage au 50ème anniversaire du premier pas sur la lune qu'on peut découvrir.
Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que je suis plutôt friande de photographies lunaires. Cette édition de Nuit d'hiver avait donc tout pour me plaire ! J'ai découvert une ville agréable, bien que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de voitures partout, mais bien sûr, on ne peux pas empêcher les gens de rentrer chez eux ou de bosser en bouclant toute une grande zone piétonne...
Les illuminations choisies sont magnifiques, le thème est tout à fait respecté ! J'ai apprécié que la forme des bâtiments serve aux images, comme pour la fusée sur l'église. Et puis la lune partout... forcément, j'en ai pris plein les yeux !
Il y a deux ans nous avions opté pour les illuminations de Locronan mais celles de Landerneau nous ont bien plus conquis grâce à leur originalité !
Tout un programme accompagne ces illuminations depuis le 6 décembre,
comme par exemple l'arrivée du Père Noël le 21 décembre dernier. Toutes les informations sont à retrouver ici.
Vous avez jusqu'au 5 janvier pour en profiter si ce n'est pas déjà fait !
Merci à @souffleurdebreizh qui m'a donné envie de m'y rendre grâce aux photos qu'il a publié sur Instagram.
0 commentaires
Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.