En janvier et février 2019, j'ai eu l'occasion de faire deux petites balades à la pointe de Saint Hernot à Crozon. Cette fameuse pointe comporte la célèbre plage de l'île vierge, qui compte parait-il parmi les plus belles plages de France -et peut-être même du monde ?-.
Personnellement je n'étais pas intéressée par la plage en elle-même mais plutôt par les possibilités de randonnées sur le GR34. Les deux fois, je me suis garée sur le parking du musée des minéraux, ce que je trouve un peu mieux que dans les petits chemins plébiscités par les personnes qui ont la flemme de marcher. Franchement, c'est assez désagréable de devoir s'enfoncer dans le fossé pour laisser des véhicules passer alors qu'il ne s'agit pas d'une route... Bref, c'est l'une des raisons pour lesquelles je n'irai jamais par là-bas en haute saison, je préfère de loin le calme relatif de l'hiver.
Je n'ai pas encore fait de randonnée pour le moment, comme je le disais j'ai juste opté pour deux courtes balades. Je pense qu'en randonnée cette portion sera tout à fait intéressante mais pas hyper facile car il y a de nombreuses descentes et montées. Ce sera à moi de penser à prendre les bâtons ! Lorsque je me lancerai dans une vraie randonnée (sûrement à l'automne prochain, en fonction de la météo car l'automne dernier était plutôt mauvais), j’essaierai soit de mettre à jour cet article, soit d'en publier un nouveau pour partager tout ça !
0 commentaires
Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.