Avant que le confinement ne soit mis en place en France, on a eu la chance d'avoir un poil de beau temps qui nous a emmené nous balader à la Torche, dans l'espoir d'y voir les fleurs mais aussi de prendre un grand bol d'air iodé.
Notre balade a été faite en plusieurs étapes, en fin de journée : un tour à la plage pour faire quelques photos et permettre à Iroise de gratter dans le sable (elle adore ça !) et regarder les surfeurs s'amuser dans les vagues. Il y a un bout de temps, avec Morgy et sa soeur on a d'ailleurs essayé de faire du body surf à l'arrache sans savoir du tout ce qu'on faisait il y a 10 ans. Un bel échec côté sport mais côté rigolade c'était pas mal !
Ensuite, on a tourné au hasard dans les petites routes pour trouver un joli champ et on a trouvé notre bonheur ! Mais aussi celui d'Iroise qui a pu courir en toute liberté dans des chemins déserts.
Je rappelle que pour préserver les fleurs, il est interdit d'entrer dans les champs, chaque année je vois énormément de photos sur les réseaux sociaux de gens qui marchent en plein milieu, qui s'allongent dedans... Bref, ça m'agace vraiment. Personnellement j'embarque toujours avec moi mon plus gros zoom pour respecter tout ça. Et puis en plus, avec tous les produits utilisés c'est également une mauvaise idée d'aller les respirer à pleins poumons, non ?
Je trouve quand même qu'on a de la chance de pouvoir admirer toutes ces couleurs à côté de chez nous, malgré toutes les polémiques que cela peut engendrer (en particulier par rapport aux pesticides) et j'aimerai bien aller découvrir les champs des Pays-Bas !
0 commentaires
Les commentaires sont modérés pour que vous n'ayez plus de code Captcha à entrer. Ils sont validés le plus rapidement possible.